10 raisons d’éviter publicités Adsense sur votre site/blog

Si vous avez des publicités Adsense sur votre blog alors j’ai une bien mauvaise nouvelle pour vous…

… ces publicités vous font perdre ÉNORMÉMENT d’argent !!!

Voici pourquoi :

Des adsense, ça ne rapporte pas grand chose

C’est l’affreux constat que Cédric de Virtuose marketing a fait après avoir vérifier sur son compte Adsense datant de l’époque où il l’utilisait encore.

Un clique sur une publicité adsense ne rapportait en moyenne que 0,14 euros et il obtenais un CTR de 4,5% environ. C’est à dire que sur 1000 visiteurs, il obtenais 45 cliques sur ses pub adsense.

À 0,14 euros le clique, 1000 visiteurs rapportaient en moyenne 6,30 euros!

Donc, à l’époque, si il voulais encaisser 2000 euros par mois avec son site grâce à adsense, il aurais du obtenir près de 320,000 visiteurs par mois, soit près de 11,000 visiteurs par jour !

Je vous laisse calculer combien vous rapportent vos publicités adsense et le nombre de visiteurs que vous devez obtenir pour toucher ne serait-ce que 1000 euros par mois.

Une stratégie bien plus efficace

Voici ce que nous vous proposons à la place : remplacez toutes vos publicités Adsense par des liens ou des bannières redirigeant vers des formulaires d’inscription.

Dans son cas, sur un nouveau blog et avec 1000 visiteurs, il obtient :

  • 121 inscrits
  • 5 ventes environ

À 47 euros par vente, 1000 visiteurs me rapportent 235 euros. C’est 37 fois plus que ce que lui rapportait Adsense.

C’est à dire qu’il a seulement besoin d’obtenir 8,500 visiteurs environ pour encaisser 2,000 euros par mois avec ce blog. C’est à peine 280 visiteurs par jour !

Et encore, dans ses calculs, il ne prend pas en compte les éventuels upsells, ni les autres produits qu’il peux proposer à sa liste d’inscrits.

Remplacez vos publicités Adsense

Ne vous contentez pas des quelques miettes que vous gagnez avec Adsense car chaque centime gagné avec Adsense représente en réalité 36 centimes de PERDUS (en se basant sur mes chiffres).

Je vous l’ai dit, vous perdez de l’argent en faisant de l’adsense.

Dès aujourd’hui, préparez un produit ou des services à proposer à vos lecteurs.

Créez une squeeze page avec un formulaire d’inscription en utilisant Mailchimp (ou un autre)

Concevez également un petit cadeau à offrir contre l’inscription. Un petit livre pdf gratuit par exemple. Référez-vous à son article Comment écrire un livre en 2 jours pour savoir comment faire.

Puis, changez toutes vos publicités adsense en liens vers votre squeeze page. Faites des tests pour connaître les meilleurs emplacements.

Nous vous assurons que vous allez booster votre chiffre d’affaire en effectuant ces quelques changements, sans avoir besoin d’avoir plus de trafic.

Et si, au cas où, vous n’avez pas les connaissances pour créer votre site, la squeeze page, le cadeau, les emails, etc, rappelez-vous que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en me contactant moi ou un de mes confrères spécialisés dans le webmarketing.

Article librement inspiré de l’article en copyleft de Cédric Vimeux