4 astuces efficaces faire revenir vos visiteurs sur votre site/blog

Une fois que vous avez créé votre blog, publié un peu de contenu de qualité et que vous avez mis en place des stratégies de monétisation pour le rentabiliser et vous enrichir rapidement, vous aurez besoin d’un flux constant de visiteurs.

Des visiteurs qui cliqueront sur vos publicités. Des visiteurs qui achèteront vos produits. Etc.

La façon la plus simple est de faire revenir sur votre blog ceux qui vous connaissent déjà en les informant tout simplement qu’un nouvel article a été publié.

Voici 4 façons d’y parvenir.

1. Mettez en place un abonnement par email

Permettez à vos visiteurs de s’abonner à votre blog pour être prévenu dès qu’un nouvel article est publié.

Tout ce processus peut-être entièrement automatisé et se met en place en quelques cliques si vous utilisez Jetpack ou un bon autorépondeur tel que Mailchimp (choix à utiliser de préférence si vous souhaitez envoyez des lettres de ventes à vos visiteurs).

En quelques cliques, vous pouvez créer un formulaire d’inscription (comme celui ci) et permettre ainsi à vos visiteurs de s’inscrire.

La fonction « Share blog updates » de Mailchimp fait le reste du travail. Dès que vous postez un nouvel article, Mailchimp envoie automatiquement un email à tous vos abonnés pour les prévenir. Idéal pour les faire revenir encore et encore.

2. Ajoutez un flux RSS

Le flux RSS est certainement la façon la plus facile de faire revenir vos visiteurs sur votre blog, encore et encore.

En s’inscrivant à votre Flux RSS, vos visiteurs seront informés à chaque fois que vous publiez un nouvel article.

De nombreux thèmes WordPress ont un flux RSS intégré.

pour le trouver, rajouter /feed à l’adresse de votre site ou passer par le widget « Méta » pour récupérer le lien.

3. Ajoutez votre compte facebook

Facebook a pris une ampleur incroyable et certains ne jugent plus que par lui.

Vous pouvez donc proposer à vos visiteurs de vous suivre sur Facebook. Certains de ceux qui ne veulent pas donner leur adresse email par peur du spam et qui ne savent pas ce qu’est un flux RSS seront enchanté de vous suivre sur Facebook.

Mettre cela en place est très facile.

Il vous suffit d’ouvrir un compte facebook et d’installer un plugin WordPress tel que Jetpack. Ce plugin très pratique publiera automatiquement sur votre mur les nouveaux articles de votre blog.

4. Qu’on vous suive sur Twitter

Vous pouvez faire la même chose pour Twitter 😉

Il vous suffit d’ouvrir un compte gratuit puis de faire la bonne manipulation dans Jetpack qui enverra ainsi un tweet à chaque fois que vous publiez un nouvel article.